Enzymes

Les enzymes aident à réduire l'apparition de bouloches en lissant la surface d'un textile. Concrètement, elles éliminent les petites fibres causées par l'usage quotidien et le lavage.

Bon à savoir

Les enzymes sont des agents de nettoyage d'origine naturelle. Les enzymes peuvent aider à réduire les signes visibles d'usure quotidienne sur les textiles. L'une de ces enzymes est la cellulase, qui lisse le textile et assure le soin des couleurs, la blancheur et l'anti-boulochage. Quelque soit leur concentration, les enzymes doivent être indiquées sur l'emballage conformément au Règlement de l'UE sur les détergents.

Comment utilisons-nous les enzymes ?

Nous utilisons différentes enzymes pour éviter le boulochage et la perte de couleurs éclatantes sur les surfaces textiles. De plus, les enzymes actives à froid aident déjà à éliminer les taches à des températures de lavage basses (20 ou 30 °C).

Une main règle une machine à laver sur 30 degrés
  • Emballages

    Nous veillons à ce que nos emballages soient fonctionnels et recyclables.

  • Votre contribution

    Environ 80% de l'empreinte carbone et énergétique des lessives sont causés par la phase d'utilisation, c'est-à-dire le processus de lavage en machine.

  • Parcours de fabrication

    Une hausse du taux de CO2 dans l'atmosphère provoque le réchauffement climatique de notre planète : c'est la cause principale du dérèglement climatique.