Cela va de soi, plus nous aimons un vêtement, plus nous le portons régulièrement. Mais à force, des traces d’usure et des petites boules inesthétiques apparaissent. Grâce à la lessive spécialiste Mir, dites adieu aux bouloches, pour des vêtements comme neufs à partir de 10 lavages.
Grâce à la formule unique 3 en 1 de Mir Laine, vos textiles délicats sont ravivés, pour un toucher cachemire et une protection contre les bouloches et contre la déformation des tissus. Cette composition unique répond aux besoins spécifiques des vêtements portés régulièrement et qui ont tendance à s'abîmer. De plus, elle protège les fibres des nouveaux vêtements contre la formation de nœuds dès le premier lavage.
Pour un lavage avec un résultat optimal, il est essentiel d’utiliser la lessive lavage après lavage. Ses propriétés de soin et de protection sont maximisées avec une utilisation continue. L’effet anti-boulochage est particulièrement visible sur les vêtements en coton pur ou en coton mélangé. Vous remarquerez alors que votre linge s’embellit après chaque lavage, apportant toujours plus d’éclat aux tenues estivales que vous aimez tant.
Vous voulez que vos vêtements retrouvent leur éclat d’origine ? Avec la lessive Mir, c’est possible ! Elle est adaptée à la plupart des textiles. Une bouteille de lessive liquide contient 1,35 litre et permet environ 27 lavages, selon le degré de saleté du linge et la dureté de l’eau. Pour les tissus délicats utilisez entre 50 et 110ml de lessive en fonction du poids et de l’état du linge lavé (voir consignes de lavage derrière pack) afin d'obtenir un effet anti-boulochage. Pour les vêtements très délicats, optez pour la lessive Mir Laine, spécialement conçue pour la laine, la soie et autres matières similaires.
Bien que la lessive spécialiste Mir ait un effet réparateur, ce n’est pas la seule solution contre les peluches. Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider :
- Ne pas arracher les peluches : même si vous êtes tenté de les retirer à la main, il est préférable de ne pas le faire. Vous pourriez détendre d’autres fibres textiles, entraînant la formation de nouvelles bouloches. À long terme, cela aggraverait le problème au lieu de le résoudre.
- Utiliser une brosse anti-peluche : disponibles dans de nombreuses drogueries, les brosses anti-peluche constituent une solution rapide lorsque vous n’avez pas le temps de laver vos vêtements. Elles permettent d’éliminer facilement les bouloches les plus importantes en les brossant. Procédez avec précaution afin de ne pas détendre les fibres du vêtement.
- Utiliser une râpe à peluches pour les bouloches tenaces : les râpes ou rasoirs anti-peluche sont de petits appareils fonctionnant à piles dont les lames rasent facilement les bouloches. Pour les tissus délicats ou les pulls en laine, utilisez le rasoir sans exercer de pression. Vous risqueriez d’endommager le tissu par inadvertance et de tirer les fils du vêtement.
Pour éviter que les vêtements neufs ne boulochent, adoptez une routine de lavage appropriée. Utilisez une lessive anti-boulochage et retournez toujours les vêtements à l’envers avant de les laver pour protéger les fibres. Pour les matières délicates, choisissez un cycle de lavage doux avec des températures basses et une faible vitesse d’essorage. Pour plus de sécurité, placez vos vêtements préférés dans un sac de lavage. Pour une fraîcheur durable, la lessive Mir est une excellente alternative. Elle prend soin des fibres et libère un agréable parfum jusqu’à 24 heures.