Le Cupro, fibre à la fois douce, lumineuse et légère comme la soie, offre une alternative végane et est généralement adapté aux personnes allergiques. Vous possédez certainement quelques vêtements en Cupro dans votre garde-robe. Mais comment les laver correctement ? Nous vous guidons à travers les étapes.
Si vous aspirez à un style raffiné sans les contraintes d'entretien de la soie, le Cupro se présente comme une alternative de choix. Ce matériau délicat, fait de cellulose régénérée, n'est pas seulement respirant et absorbant, mais il est aussi plus facile à entretenir que la soie. Alors que le lavage de la soie nécessite de nombreuses précautions, pour le lavage du Cupro, il suffit de suivre les instructions d'entretien pour garantir un résultat optimal. Voici vos options :
Bonne nouvelle : le Cupro peut être lavé en machine. Toutefois, il convient d'être prudent.
- La fibre supporte un lavage jusqu'à 30 degrés.
 - Optez pour une lessive pour linge délicat et retournez les vêtements avant de les mettre en machine.
 - Soyez également prudent avec la vitesse d'essorage.
 - Une fois le cycle terminé, retirez immédiatement les vêtements de la machine, mais ne les tordez pas.
 - Évitez aussi l'usage de brosse pour le lavage du Cupro.
 
Pour un lavage à la main, remplissez une bassine avec de l'eau tiède et ajoutez un peu de lessive douce, comme Mir Lessive Laine. Laissez les vêtements tremper, en les brassant doucement de temps à autre. Au bout de dix minutes maximum, rincez les pièces à l'eau claire et pressez-les doucement pour les égoutter.
Dans la plupart des cas, les instructions d'entretien du Cupro incluent la possibilité d'un nettoyage à sec. Cependant, les méthodes de lavage ci-dessus étant efficaces, vous pouvez éviter les frais d'un nettoyage professionnel et laver vos pièces en Cupro à la maison.
Ne mettez pas les vêtements en Cupro dans le sèche-linge, car ils pourraient rétrécir ou perdre leur forme. Au lieu de cela, accrochez les articles correctement juste après le lavage et laissez-les sécher à l'air. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de vos vêtements.
Les vêtements en Cupro peuvent généralement être repassés jusqu'à 150 degrés – vérifiez néanmoins l'étiquette d'entretien cousue pour être sûr. Cependant, comme ce tissu est majoritairement résistant aux plis, vous pouvez souvent vous épargner cette étape. Si vous accrochez correctement les vêtements après le lavage, ils conserveront leur forme et vous pourrez les porter dès qu'ils seront secs.