Il existe des odeurs que nous trouvons simplement agréables, comme celle de l'herbe fraîchement coupée ou des vêtements qui viennent tout juste d'être lavés. Cependant, cette sensation de fraîcheur ne dure souvent pas et, dans le pire des cas, les vêtements peuvent finir par sentir le renfermé dans l'armoire.
Nous vous expliquons comment garder vos vêtements agréablement parfumés plus longtemps.
Si votre machine à laver, votre sèche-linge et votre armoire sont bien entretenus, vous ne devriez normalement pas avoir de problèmes d'odeurs désagréables et de vêtements qui sentent le renfermé. Cependant, certains facteurs peuvent quand même rendre votre linge malodorant. Découvrez nos conseils de lavage pour éliminer les odeurs de moisi et de sueur tenaces.
Un élément souvent négligé est la machine à laver elle-même. Pour la débarrasser des bactéries et impuretés, nous recommandons des lavages périodiques à des températures élevées, au moins 60 degrés. Si vous n'avez pas de linge à laver à cette température, lancez un cycle à vide. Il est également conseillé d’aérer votre machine après chaque usage en laissant la porte et le bac à détergent ouverts.
La solution la plus simple pour parfumer vos vêtements est d’utiliser une lessive parfumée.
Pour cela, Mir Lessive propose Mir Lessive Couleurs Explosion Florale: la garantie d’un soin optimal et une fraîcheur durable tout en neutralisant les mauvaises odeurs.
Mir Fraîcheur assure également une fraîcheur durable à vos vêtements de sport tout en protégeant la fonction des membranes.
Retrouvez tous nos conseils sur le lavage des vêtements de sport.