Vous aimez explorer le monde de manière active ? Alors, il est probable que les vêtements de sport en Lyocell vous aient déjà accompagné lors de vos aventures en plein air. Avec ses propriétés thermorégulatrices et douces pour la peau, cette fibre technique, produite de manière durable, représente une alternative intéressante au coton ou à la soie.
Dans certains aspects, son entretien est plus avantageux que celui des fibres naturelles. Nous vous dévoilons ici comment laver correctement le Lyocell.
Le mauvais temps ne vous arrête pas pour sortir ? Il n'y a pas de mauvais temps, seulement des vêtements inadaptés. Avec l'équipement adéquat, l'exercice en plein air devient un réel plaisir à tout moment de l'année.
Selon ces conditions, il n'est pas surprenant que les vêtements de sport fabriqués à partir de fibres innovantes comme le Lyocell nécessitent un soin particulier.
Même les vêtements en Tencel peuvent être lavées à des températures élevées.
Mais alors, le Tencel rétrécit-il au lavage et à quelle température dois-je laver les vêtements en Tencel pour obtenir les meilleurs résultats ? Notre guide étape par étape répond à ces questions et plus encore :
- Choisissez une lessive adaptée aux fibres mixtes et synthétiques. Avec Mir Lessive Fraîcheur, les odeurs désagréables sont efficacement neutralisées. Pour les vêtements de sport portés fréquemment, ce coup de fraîcheur est absolument recommandé. La fonctionnalité des membranes des fibres respirantes est ainsi préservée le plus longtemps possible.
- Placez ensuite vos vêtements en Lyocell dans le tambour et lavez-les comme à l'habitude à une température pouvant aller jusqu'à 60 °C. Même les lavages fréquents ne nuisent pas au Tencel. Contrairement au coton, cette fibre synthétique est réputée pour ne pas rétrécir et pour sa tenue des couleurs.
- Après le lavage, vous pouvez sécher vos pièces préférées en Lyocell à l'air libre ou au sèche-linge.
Désormais, rien ne vous empêche de relever votre prochain défi sportif.
Saviez-vous que le Tencel ne permet pas la prolifération des acariens et des bactéries ? Les personnes allergiques et celles ayant une peau sensible bénéficient particulièrement de ces qualités. Sa grande capacité d'absorption permet de transporter rapidement l'humidité vers l'intérieur de la fibre, gardant la peau agréablement sèche, même lors d'activités sportives intenses.
Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, le Lyocell est perçu comme rafraîchissant par temps chaud et réchauffant par temps froid – un caméléon textile qui vous offre une protection optimale contre les éléments extérieurs en toutes circonstances.
Vous souhaitez en savoir plus sur les propriétés des textiles ? Notre site regorge d'articles sur l'entretien du linge. Trouvez réponses à vos questions dès maintenant !